Définition de l’accastillage d’un bateau et l’équipement d’un navire

Contact An Agent

L’accastillage de bateau désigne l’ensemble des équipements existant sur le navire, comme : le guindeau et le mousqueton. L’aide par traçage radar automatique ou ARPA ou encore l’aide au suivi automatique sont des outils visant à améliorer le confort à bord du navire.  Découvrez ci-après quelques ustensiles composant l’accastillage de bateau.

 

 

L’aide par traçage radar automatique ou ARPA

L’aide par traçage radar automatique ou l’ARPA est un accessoire indispensable pour les marins. Il affiche la position d’un navire et des autres navires à proximité. L’aide par traçage radar automatique sélectionne également le cap du navire en évitant tout type de collision.

 

accastillage-bateau-equipement-navire

 

L’aide au suivi automatique

Tout comme ARPA, l’aide au suivi automatique affiche les informations sur les cibles suivies sous forme graphique et numérique. Il permet de générer une mise en page planifiée pour un parcours plus sûr et sans collision.

 

Le journal de vitesse et de distance

Le journal de vitesse et de distance est utilisé pour mesurer la vitesse et la distance parcourue par un navire à partir d’un point de consigne. En calculant la même chose, l’information est fournie à l’autorité portuaire et à son agent.

 

Le système de visualisation des cartes électroniques et d’information

Le système de visualisation des cartes électroniques et d’information est le développement du système de carte de navigation utilisé dans les navires de guerre et les navires à moteur. Avec l’utilisation du système de cartes électroniques, il est devenu plus facile pour l’équipage de navigation du navire de localiser avec précision. Avec le système de visualisation des cartes électroniques et d’information, il est plus facile d’obtenir des instructions qu’avant. Visitez notre site.

Définition de l’accastillage d’un bateau et l’équipement d’un navire
1 - 4