Apprendre à coder à l’école via la robotique avec École Robots

182
programmation robot

Des kits dans lesquels on a des pièces comme des Légos que l’on peut assembler pour fabriquer un robot. Qu’ensuite on programme avec un logiciel très facile pour apprendre à coder, voila ce qu’il est possible de proposer à vos élèves d’école primaire, jusqu’au lycée.

Pourquoi apprendre à coder à l’école primaire ou au collège ?

C’est une question qui peut se poser, et nombreux pensent que la priorité pour des jeunes enfants c’est d’apprendre à lire et à écrire avant tout. Nous sommes bien d’accord, qu’en France on a un illettrisme qui est trop important, un décrochage scolaire qui l’est également, mais apprendre à coder n’est pas une matière à part entière, c’est plutôt une initiation, une découverte de l’informatique en pratique.

Apprendre à coder via la robotique c’est faire découvrir à des écoliers, des collégiens ou des lycéens le monde qui les entoure. Ils sont connectés, leur langage l’est aussi, ils consomment informatique, ils vivent informatique, donc leur apprendre à programmer un robot n’a rien d’anormal.

Les kits programmables d’École Robots

Pour en savoir plus sur ce concept qui permet d’apprendre à coder il suffit de visiter le site https://www.ecolerobots.com/, sur lequel vous trouverez des kits selon les niveaux académiques.

Vous trouverez toutes les informations utiles qui viendront répondre à vos questions, qui viendront vous rassurer face à certaines de vos interrogations. On peut sachez-le se procurer des kits pour apprendre à coder via la robotique pour les écoles, mais également pour un usage privé, et ce à partir de 6 ans.

Ecole Robots est rattachée à une entreprise spécialisée dans la vente d’outils collaboratifs, vous pouvez en savoir plus ici. Vous pourrez également vous informer sur les écoles Algora, qui ouvrent un peu partout en France.