Est-ce judicieux d’inscrire son enfant dans une école maternelle bilingue ?

Contact An Agent

Alors que certains parents trouvent que l’on en demande trop aux enfants, d’autres sont séduits par ce que propose les écoles bilingues. Est-ce une charge de travail supplémentaire, y a t-il des contraintes particulières ? Nous allons détailler cela dans cet article, et vous verrez que les préjugés n’ont pas toujours raison d’être.

Une éducation bilingue c’est une chance pour les enfants

Non ce n’est pas parce que votre enfant devra apprendre deux langues qu’il sera mis en difficulté, non ce n’est pas une surcharge pour lui ou elle de suivre un apprentissage dans une école bilingue. La preuve, aujourd’hui de nombreux établissements privés proposent le bilinguisme en maternelle. Il y a dans ce concept pédagogique un très grand nombre d’avantages pour l’élève. Tout petit il va s’adapter plus facilement, l’apprentissage de deux langues simultanées sera pour votre enfant quelque chose de normal, alors qu’en voie traditionnelle il va découvrir réellement les cours d’anglais en sixième au collège.

ecole maternelle bilingue

Une éducation bilingue à la maternelle est donc plus judicieuse, on voit bien que dans le public les langues ne sont pas suffisamment mises en avant en école primaire.

BISP école bilingue à Paris (maternelle et primaire)

L’Ecole bilingue Internationale Paris est dans le 15ème arrondissement, elle dispose de deux établissements pour accueillir les enfants de la maternelle jusqu’au CM2. Vous pouvez en savoir plus sur les inscriptions dans cette école bilingue maternelle et primaire, découvrir les locaux, les tarifs de scolarisation et les programmes.

Ce genre d’établissement est très recherché par les familles expatriées qui arrivent sur Paris pour le travail ou pour raisons personnelles, alors ne tardez pas à contacter la BISP, les places sont comptées.

Est-ce judicieux d’inscrire son enfant dans une école maternelle bilingue ?
Votez