Gros plan sur l’installation d’un ruban LED au plafond

Contact An Agent

Le ruban LED flexible est particulièrement apprécié pour son côté à la fois pratique et économique. Mais par-dessus tout, il est destiné à une utilisation décorative. Il se caractérise par un champ de lumière ponctuel et se concentre uniquement sur la partie que vous souhaitez éclairer. A la fois pratique et agréable, le ruban LED peut apporter une touche d’authenticité quel que soit l’endroit où vous l’installez.

Comment installer un ruban LED flexible au plafond ?

Pour commencer l’installation d’un ruban LED flexible, vous devez mesurer de manière précise la partie où vous comptez l’installer. Cela peut être à proximité du plafond, dans le plafond même ou sur la corniche. Découpez ensuite le ruban LED à la dimension adaptée. En utilisant une lime, faites un ébavurage du profil et du diffusant. A l’aide d’une vis, installer sur le plafond les fers plats de fixations. Ensuite procéder à l’installation de vos embouts. Collez le ruban LED dans le profil LED tout en laissant sortir le câble électrique à une extrémité. Enfin placez le diffusant. Vous pouvez maintenant profiter de votre installation. En suivant à la lettre toutes ces étapes vous obtiendrez un résultat exceptionnel. Que le ruban LED soit multicolore, blanc froid ou chaud, il apportera une touche d’authenticité à votre décoration. A voir sur Ruban Led Flexible.

led-pas-cher

Le choix d’un ruban LED pour le plafond

Vous devez prendre le temps de bien choisir le ruban LED flexible adapté à votre plafond. Le plus souvent, l’éclairage indirect est recommandé étant donné qu’il confère un côté halo lumineux au contour du plafond. Pour ce qui est de la couleur, vous avez le choix entre le blanc chaud ou le blanc froid. Si vous souhaitez installer votre ruban LED dans une pièce souvent humide comme la salle de bains, préférez les rubans LED non étanches.  

 

Gros plan sur l’installation d’un ruban LED au plafond
1 - 5