Le panneau isolant haute température

Contact An Agent

Lorsque l’on parle de panneau isolant haute température, nous parlons d’un matériau élaboré spécifiquement pour pouvoir résister à des températures pouvant aller jusqu’à plus 1000 degrés. Ces matériaux sont aujourd’hui indispensables d’un point de vue sécurité lorsque l’on souhaite installer une cheminée ou encore un poêle à bois.

Le panneau isolant haute température a été conçu pour pouvoir s’adapter aussi bien à la construction neuve qu’à la rénovation. Le panneau isolant haute température est très facile à installer et offre de nombreux avantages. Retrouvez dans cet article la composition de ce panneau isolant pour cheminée et poêle à bois.

Le panneau isolant haute température en vermiculite

La vermiculite est un minéral naturel formé par l’hydratation de certains minéraux basaltiques. Ce minéral possède des propriétés d’expansion lorsque qu’il est soumis à la chaleur. Cette matière au propriétés uniques est de plus en plus utilisée en construction car elle est naturelle et incroyablement résistante au feu.

L’utilisation de la vermiculite est vaste dans le bâtiment et elle est également utilisée dans la fabrication du panneau isolant haute température pour cheminées, poêles à bois, poêle de masse ou encore four à pain… Le panneau isolant en vermiculite offre une résistance à la chaleur jusqu’à 1100 degrés comme vous pouvez le voir sur Cœur de Foyer.

 

isolant-haute-température

Le panneau isolant haute température en silicate de calcium

Le silicate de calcium est un groupe composé de 4 silicates produits à partir de la réaction de chaux et de la silice.  Le silicate de calcium est énormément utilisé pour l’isolation thermique de la tuyauterie industrielle et des équipements thermiques partout dans le monde.

Son utilisation se généralise depuis la conception du panneau isolant haute température. Ainsi, les particuliers peuvent eux aussi profiter pleinement des caractéristiques techniques incroyable du panneau en silicate de calcium. Le panneau isolant haute température en silicate de calcium peut supporter jusqu’à 1000 degrés.

 

Le panneau isolant haute température
Votez