Le tableau blanc interactif procure que des avantages à l’école

Contact An Agent

De nos jours, l’utilisation d’un tableau blanc interactif dans l’enseignement présente une multitude d’avantages aussi bien pour les élèves que pour les enseignants.

Les fonctions diverses d’un tableau blanc interactif

Il apporte aux professionnels de l’enseignement ou de la formation une multitude de nouvelles fonctionnalités, c’est une véritable révolution pour l’enseignement. Comme son nom l’indique il apporte l’interactivité entre professeur et élèves. Ces derniers sont donc beaucoup plus attentifs et réagissent tout au long du cours.

 

tableau blanc interactif

 

Il faut savoir aussi que cela facilite l’apprentissage de discipline comme les mathématiques ou la musique. De plus l’enseignant gagne du temps dans la mesure où l’énoncé d’un cours ou d’un exercice au tableau n’est plus à écrire. Les informations apparaissent directement sur le tableau et ainsi les élèves sont toujours occupés.

Le choix de votre tableau blanc interactif, vous pouvez le faire sur ce site : https://www.speechi.net/fr/. Découvrez la gamme de TBI proposée par Speechi et demandez des renseignements pour votre achat.

 

TBI  : un outil collaboratif tellement facile à utiliser

Vous pouvez afficher très vite de nombreuses informations, comme des photos, des schémas ou des croquis. Les enfants ne doivent plus feuilleter leurs manuels scolaires pour regarder ces illustrations. Ces dernières peuvent s’afficher très vite sur l’écran numérique. Inutile d’être un pro de l’informatique. Les enseignants du primaire et du secondaire apprécient la simplicité d’utilisation du tableau blanc interactif pour leurs cours. En classe, ils peuvent utiliser cet outil collaboratif aussi simplement qu’une tablette tactile.

Ces TBI ont de nombreux points forts car outre le côté intuitif on peut s’en servir avec des feutres ou des craies effaçables, ils sont super résistants aux chocs.

Le tableau blanc interactif procure que des avantages à l’école
Votez